TECHNICIEN SUPPORT INFORMATIQUE - H/F - SECLIN

Rejoignez un Groupe familial innovantdynamique et enthousiaste ! Le Groupe CIMME s’inscrit dans une dynamique de progression constante sur ses marchés.

Les hommes et les femmes en sont le principal moteur. Nous sommes donc toujours à la recherche de nouveaux talents désireux d’apporter leur contribution au développement de notre GroupeNous nous attachons à nouer des relations de confiance avec nos clients et nos fournisseurs. Les valeurs humaines que nous portons sont celles que nous vivons aussi bien dans le cadre privé que professionnel : humilité, bon sens, engagement, esprit d’équipe.

 

En pleine expansion, nous recrutons un.e :

Technicien Support Informatique

Seclin (59)

Au sein du service informatique du Groupe Cimme, vous participez à la maintenance du parc informatique et au déploiement des matériels et logiciels. Vous assurez le support utilisateur et veillez à la sécurité et à l’homogénéité de l’ensemble du matériel informatique et de téléphonie.

Vos missions

La Gestion du parc matériel et logiciel

  • Vous Installez, configurez, maintenez les postes de travail, imprimantes réseaux, téléphones fixes et mobiles ainsi que les périphériques associés.
  • Vous tenez à jour le registre d’inventaire et d’intervention du matériel et des logiciels

La Maintenance du réseau de communication

  • Vous assurez la relation avec les opérateurs de réseau, de téléphonie IP
  • Vous êtes garant de la surveillance et maintenance des matériels de communication informatique (switches, routeurs, serveurs)
  • Vous êtes en charge de la maintenance des sites internet et intranet
  • Vous effectuez la maintenance de l’intranet et possibilité de développements

L’Assistance aux utilisateurs

  • Vous recueilliez et gérez les demandes des utilisateurs (matériels, logiciels bureautiques et métiers)
  • Vous formez et accompagnez les utilisateurs
  • Vous rédigez des modes d’emplois et procédures à l’usage des utilisateurs

Votre environnement de travail

  • Serveurs RDS 2012 en environnement externalisé en datacenter et info-gérés
  • Serveur AIX externalisé en datacenter
  • Clients léger Axel et ordinateurs portables sous windows 7 et 10
  • Les logiciels courants utilisés sont : Office 365, Pack Office, glpi, joomla, développements spécifiques php / mysql

La société étant multi-sites des déplacements ponctuels en agences sont possibles.


Votre profil

  • Titulaire d’une formation en informatique, vous avez au moins 3 ans d’expérience sur un poste similaire.
  • Aisance relationnelle, sens du service et bonne gestion du stress.
  • A l’aise avec le téléphone et bonne élocution
  • Esprit d’analyse, rigoureux, réactif, autonome et disponible
  • Etre en capacité de prendre en charge des projets de déploiement logiciels et matériels
  • Expérience en logiciel de gestion, bases de données et développement PHP, déploiement via GPO, administration sharepoint/onedrive serait un plus

Vos conditions & avantages

  • Poste proposé en CDI, pour 38 heures de travail par semaine.
  • Mutuelle cofinancée
  • Titres Restaurant


Nous proposons des machines pour chaque besoin exprimé par nos clients, découvrez notre gamme de matériels et nos domaines d’action sur www.cimme-solutions.fr !


Vous souhaitez évoluer au sein d’un Groupe en pleine expansion ?

Vous souhaitez participer à un ambitieux projet d’entreprise ?

Vous vous reconnaissez dans nos valeurs ?

Rejoignez-nous !

Adressez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) à recrutement@groupe-cimme.fr ou en complétant le formulaire ci-dessous